Accueil du site
Accueil / COLLECTIONS / Les manuscrits
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

COLLECTIONS

Les manuscrits

Dans les vitrines, correspondance, partitions, carnets de notes de ses critiques musicales, quelques pages manuscrites de ses Mémoires ... illustrent la vie et l'œuvre du compositeur et du grand épistolier que fut Hector Berlioz.
Le musée conserve ainsi plus de 700 lettres d'Hector Berlioz, de divers membres de sa famille et de personnalités du monde de la musique ou de la littérature du XIXe siècle et de l'aube du XXe siècle.
Parmi le fonds musical, on compte plusieurs partitions autographes dont : Les Nuits d'Eté dans leur version orchestrale, la grande partition de Benvenuto Cellini et les premières compositions du jeune compositeur comme le Fleuve du Tage, L'Arabe Jaloux et les fameuses Romances pour guitarre (sic).


Découvrez d'avantage l'oeuvre musicale et l'oeuvre littéraire du compositeur sur le site www.hberlioz.com