Accueil du site
Accueil / CONTACT / Nos partenaires
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

CONTACT

Nos partenaires

Festival Berlioz

Le Festival Berlioz est une manifestation estivale incontournable du département de l'Isère et plus largement de la Région Rhône-Alpes. Sa renommée nationale en fait l'un des plus grands rendez-vous de la saison des festivals de musique classique. C'est aussi l'un des rares festivals de musique symphonique en France.

Il se déroule chaque été à la fin du mois d'août pendant 15 jours à la Côte-Saint-André, ville natale du grand génie romantique Hector Berlioz.

Principal lieu des concerts symphoniques, la cour du Château Louis XI est équipée le temps du festival d'une structure unique en France qui protège public et musiciens en cas d'intempéries, alliant la qualité acoustique d'une salle de concerts aux avantages du plein air.
Les plus grands orchestres symphoniques nationaux et internationaux prennent le plus grand plaisir à y donner des œuvres majeures du répertoire romantique.

Le Festival Berlioz, c'est aussi des concerts décentralisés dans le département et les communes voisines autour de concerts de petites formes, récitals ou musique de chambre.
Pendant quinze jours, la ville de la Côte-Saint-André revêt les couleurs du Festival Berlioz et vit au rythme des concerts de rue, sous la Halle, au Musée Hector-Berlioz, au cinéma, etc.

Une politique tarifaire volontariste permet à chacun de profiter de grands moments musicaux dans un cadre magique et convivial.

Le Festival Berlioz entraîne avec lui près de 180 bénévoles et plus d'une vingtaine d'entreprises mécènes. Les retombées sur l'économie locale sont importantes puisque près de 50% du budget du Festival y sont réinvestis.

Le Festival est organisé par l'Agence iséroise de diffusion artistique.

Pour en savoir plus: www.festivalberlioz.com

Site Hector Berlioz

Ce site personnel, disponible en versions anglaise et française, est entièrement consacré à Hector Berlioz. Créé, financé et géré par deux universitaires britanniques, le site propose un panorama de la vie et de l'oeuvre de Berlioz et cherche à replacer le compositeur dans son contexte historique. Il fournit également des informations régulièrement mises à jour sur tout ce qui a trait à Berlioz : exécutions de ses oeuvres dans le monde, bibliographie, discographie, comptes-rendus de concerts et autres contributions émanant de visiteurs du site.

Ce site, il faut le souligner, est entièrement indépendant et ne représente aucune organisation ou association.

Pour en savoir plus : hberlioz.com

L'Association nationale Hector Berlioz

L'ambition première de l'Association nationale Hector Berlioz, fondée en 1931, demeure la diffusion de l'oeuvre de Berlioz.

Qu'on le veuille ou non, le génie berliozien est encore mal perçu : c'est à vaincre cette méconnaissance que l'AnHB s'attache, par devoir et par conviction, avec l'aide des admirateurs du maître qui ont à cœur de lui apporter leur temps, leurs idées, leur talent, et surtout leur inépuisable enthousiasme.

Pour en savoir plus : berlioz-anhb.com

La fédération des Maisons d'Ecrivains et des Patrimoines littéraires

L'objectif fondamental de cette association, à laquelle le musée est associé, est de fédérer l'ensemble des lieux et des patrimoines littéraires : maisons d'écrivain, musées biographiques, d'art ou d'histoire, conservant des collections littéraires, bibliothèques et centres d'étude ou de recherche possédant de la documentation ou des fonds d'archives littéraires.

Pour en savoir plus : Litterature-lieux.com

Éditions Symétrie


30 rue Jean-Baptiste Say
69001 LYON
France

tél : +33 (0)4 78 29 52 14
fax : +33 (0)4 78 30 01 11
http://symetrie.com/fr

Remarquables éditions de livres, partitions, éditions multimédia

Partager cette page  

  Accueil

Nous joindre