Accueil / COLLECTIONS / Le mobilier de la maison

COLLECTIONS

Le mobilier de la maison

Une fresque de style Louis XVI dans le salon-bibliothèque, boiseries Louis XV, parquets et peintures d'origine ainsi que le mobilier restituent l'ambiance de la maison bourgeoise du début du XIXe.
Le mobilier exposé provient non seulement des diverses habitations parisiennes d'Hector Berlioz, mais aussi des propriétés familiales. Certains meubles comme les bibliothèques Hache, issues des collections du Musée dauphinois, complètent l'agrément de certaines pièces.