Accueil / COLLECTIONS / Ressources documentaires

Photographie de la bibliothèque Thérèse Husson

Ressources documentaires

Bibliothèque numérique

Inventaire numérisé des collections en cours.

Bibliothèque Thérèse Husson, centre de recherche

Le centre de documentation porte le nom de celle qui fut longtemps la secrétaire générale de l'Association nationale Hector Berlioz, de 1962 à 2005.

Il se compose de 3000 pages de correspondance, d'un millier de manuscrits autographes et de multiples partitions originales du compositeur, d'une iconographie fournie et d'une bibliothèque évoquant la vie musicale en France et en Europe au XIXe siècle.

Accès réservé aux chercheurs et étudiants sur rendez-vous uniquement du lundi au vendredi.