Accueil du site
Accueil / LES EXPOSITIONS / La musique. Du phonographe à Internet.
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

LES EXPOSITIONS

La musique. Du phonographe à Internet.

L'exposition

Depuis la nuit des temps, l’Homme rêve d’emprisonner les sons… Au cours du XIXe siècle, apparaissent les premiers dispositifs pour conserver la musique. La diffusion de ces appareils, sans cesse modernisés, va engendrer une mutation profonde des modes d’écoute de la musique. Le Musée Hector-Berlioz ne pouvait occulter l’aventure de la musique enregistrée.

L’exposition vous fera découvrir : Phonographes et machines parlantes, 78 tours et TSF, pick-up et tourne-disques jusqu’à la musique numérique. Durant le parcours, l’exposition vous invitera à des expériences sonores inédites : plusieurs dispositifs interactifs permettent de s’enregistrer, d’écouter des cylindres ou des 78 tours ou encore de s’immerger dans une sphère de musique spatialisée. Pour des connaissances et des émotions nouvelles…

Exposition du 21 juin 2014 au 30 septembre 2015

 

 

 

 

Extraits musicaux, écoute en ligne sur le site partenaire Qobuz.com

Permalien : http://player.qobuz.com/#!/playlist/611619

Le making-of de l'exposition « La musique. Du phonographe à Internet »

 

 

 

 

 

 

Partager cette page  

  Accueil  | 

Nous joindre