Accueil / ÉCOLES ET MUSÉE

ÉCOLES ET MUSÉE

Le contrat éducatif isérois

N'oubliez pas que vous pouvez bénéficier du Contrat Educatif Isérois pour préparer vos sorties scolaires.

Pour toute information : cliquez ici

Nos projets éducatifs

Les dossiers pédagogiques

Il existe des dossiers pédagogiques consacrés à l'exposition permanente qui sont composés de deux parties :

Les fiches pédagogiques à destination des élèves :
♣   La maison natale d'Hector Berlioz
♣   Hector Berlioz au fil du temps
♣   Portraits croisés : L'Homme orchestre
♣   Portraits croisés : Une jeunesse romantique
♣   Dans la maison d'Hector Berlioz
♣   Berlioz et l'instrumentation : ◊   Autour des "Nuits d'été": Le spectre de la rose et L'ile inconnue
                                              ◊
L'idée fixe dans la Symphonie fantastique

Fichier jeu pour les enfants

Le dossier destiné aux enseignants : information pratiques pour organiser la venue au Musée de sa classe ; principaux texte de l'exposition ainsi que les plan de l'exposition (sur demande) ; corrections des fiches pédagogiques (sur demande auprès du musée).

Les visites guidées à destination des groupes scolaires

Le musée vous propose des visites guidées de la maison natale de Berlioz et/ou de l'exposition temporaire.

Réservation au minimum 15 jours avant la visite souhaitée. Pour les tarifs et la taille des groupes (limitée), merci de bien vouloir vous renseigner à l'accueil du musée. Tél : 04.74.20.24.88

Les visites guidées sont gratuites pour les collèges de l'Isère.

Les journées musicales Hector Berlioz !

Renseignements :

Association les MUSIDAUPHINS
6 chemin de l'église
38100 GRENOBLE
www.musidauphins.fr
contact@musidauphins.fr
Tel/fax : 04 76 44 28 79 // 06 09 78 57 11

Musée Hector-Berlioz : Tél. 04 74 20 24 88

Ecoles et musée en images

Ecoles et musée en vidéo

Tout au long de l'année, des journées pédagogiques pour les scolaires sont organisées, ici en vidéo un travail de création sonore et visuelle en lien avec l'exposition temporaire « La musique. Du phonographe à Internet » (2014-2015)

Journée au Musée Hector-Berlioz autour de l... par ISERE-CULTURE