Accueil / ATELIERS POUR ENFANTS

ATELIERS POUR ENFANTS

Pendant les vacances, des ateliers sont organisés pour les enfants

Tarifs : 3,80€ - Inscriptions obligatoires au 04.74.20.24.88

Tout l'agenda | RSS

A la recherche du nouvel Hector

Dimanche 21 mai à 14h

Autour d'un texte de votre choix ou d'une improvisation, Céline et Joris Barcaroli vous invitent à composer une mélodie. Chaque compositeur recevra sa partition en version professionnelle ainsi qu'un enregistrement de son chef d'œuvre !

Il n'est pas nécessaire d'avoir des notions de musique ou de solfège pour participer à l'atelier

Ouvert à tous à partir de 12 ans
Durée : 1h30 | 3,80 euros | Réservation au 04.74.20.24.88

Imagina'Sons

Mercredi 28 juin à 15h
Lundi 21 août à 15h
Dimanche 17 septembre à 10h30

« Tout corps sonore est appelé à devenir un instrument de musique » Hector Berlioz
En compagnie de Jérôme Vion, musicien professionnel, venez créer de véritables instruments de musique à partir d'objets hétéroclites. Puis, comme Adolphe Sax à l'Exposition universelle de Londres en 1851, présentez vos créations devant le jury !

Ouvert à tous à partir de 7 ans
Durée : 2h | Tarif : 3,80 € | Réservation au 04.74.20.24.88

Romeo and Juliet... Action !

Mercredi 12 et jeudi 13 juillet à 14h30

Stage - atelier

Au cours de ce stage de deux jours proposé par Anne-Gaëlle Gernot, les enfants adapteront le Roméo et Juliette de Shakespeare. Après avoir créé leur propre marionnette, les enfants produiront en public leur spectacle théâtral en fin de stage. Chaque enfant repart avec sa marionnette.

À partir de 8 ans
Durée 2 x 3h | Présence obligatoire les 2 jours | Tarif : 7,60 € | Réservation au 04.74.20.24.88

Tea for two

Mercredi 26 juillet à 15h
Lundi 28 août à 15h

Steve Vachet vous propose une découverte de la culture anglaise à travers la préparation du traditionnel Afternoon Tea. Les enfants confectionneront quelques douceurs sucrées et salées qu'ils pourront ensuite déguster autour d'une bonne tasse de thé !

Ouvert à tous à partir de 6 ans
Durée : 2h | Tarif : 3,80 € | Réservation au 04.74.20.24.88

Art scotch... So British !

Mercredi 20 septembre à 15h :

En compagnie d'Eugénie Fauny, les enfants réalisent une création unique sur le thème de l'Angleterre grâce à la technique de l'art scotch.
Chaque enfant repart avec son chef d'œuvre !

À partir de 6 ans