Accueil du site
Accueil / COLLECTIONS / Les nouvelles acquisitions / Les nouvelles acquisitions de 2015
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

COLLECTIONS

Les nouvelles acquisitions de 2015

Le piano Erard

Le piano ayant appartenu à l’épouse du compositeur vient d’être retrouvé après un siècle et demi de disparition.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, le piano qui appartenait à Marie Recio cantatrice célèbre et deuxième épouse du compositeur, instrument dont on avait perdu la trace, vient d’être retrouvé et a rejoint les collections consacrées à Hector Berlioz et à sa famille dans la maison natale du musicien.

Après avoir été restauré par Frits Janmaat, de la Maison Erard d’Amsterdam - restauration qui a su respecter l’historique et les caractéristiques de cet instrument remarquable - il vient d’être installé dans le grand salon pour être inauguré le 20 juin prochain dans le cadre de la Fête de la Musique 2015. Cet instrument pourrait ensuite être joué par les interprètes invités par le Festival Berlioz. Un nouveau destin pour ce piano historique !

Découvrez la fabuleuse histoire du piano d'Hector Berlioz

Découvrez comment est restauré cet incroyable piano !

Portraits des "muses" d'Hector

Marie Recio Harriet Smithson Estelle Fornier