Accueil / LES EXPOSITIONS / Sculptures de Thierry Chollat

LES EXPOSITIONS

Métamorphoses musicales
Exposition du 1er au 30 avril 2017

Avec Thierry Chollat, « l'instrument se dématérialise pour revêtir une part d'humanité. La métamorphose des violons et violoncelles, du piano ou du clavecin, engendre des créatures mutantes, aux formes évanescentes : toutes s'animent dans l'espace, échappant aux contraintes techniques de leurs modèles. Dans un élan en perpétuelle évolution, s'immisce l'invitation à explorer l'écho de nos concertos imaginaires... La sculpture engendre une musique des yeux et emporte le spectateur vers un étrange voyage... »

Une vingtaine d'œuvres seront présentées à travers les diverses pièces de la maison natale d'Hector Berlioz, en écho à la thématique de chacune d'entre-elle. A l'instar de Berlioz qui a bouleversé l'écriture musicale, Thierry Chollat s'empare de la matière et la déstructure afin de composer un nouvel univers instrumental. Les instruments de musiques ainsi métamorphosés, offrent aux regards des visiteurs, une nouvelle vision de l'ensemble orchestral.

Inauguration de l'exposition en présence de l'artiste le samedi 1er avril 2017 à 15h

Interprétations d'Instruments de Musique

Photographe :
Anthony Cottarel

Thierry Chollat

Thierry Chollat - Sculpteur, Illustrateur

Ancien élève de l'École Émile-Cohl (Lyon), illustration, BD, dessin animé, volume (1990-1994)

1998 à aujourd'hui : déclaration d'activité en tant que Sculpteur illustrateur.

1996 : Collaboration à la création d'une entreprise d'audiovisuel, comme réalisateur et animateur volume.

EPISODE #1 : L'HIPPANTHROPE from L'Art et la Matière on Vimeo.

Plus d'informations sur le site de l'artiste www.thierrychollat.com

Journées Européennes des Métiers d'Art

Samedi 1er et Dimanche 2 avril

De 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h :

Le sculpteur Thierry Chollat vous propose de découvrir son savoir-faire. Ses œuvres originales et fantastiques investissent les pièces de la maison natale d'Hector Berlioz au mois d'avril.