Accueil / AUTOUR DU FESTIVAL BERLIOZ

AUTOUR DU FESTIVAL BERLIOZ

FESTIVAL BERLIOZ

Quel plus bel hommage les habitants de La Côte-Saint-André pouvaient-ils rendre à l'enfant du pays ? Chaque été, sous la halle historique et l'église de la ville, à deux pas de la maison natale du compositeur, résonne la musique de Berlioz, Mendelssohn, Beethoven...
Avec une programmation éclectique, le Festival Berlioz propose au public d'entendre ou réentendre les œuvres de l'époque de Berlioz, des compositeurs qui l'ont influencé, marqué, ceux qui l'ont apprécié, soutenu, jusque ceux qui ne le considéraient pas comme le grand compositeur qu'il est pourtant devenu.
Depuis plus de dix ans, le festival Berlioz a donné à son public l'occasion d'entendre les plus grandes formations symphoniques nationales et internationales, les plus grands chefs et solistes. Il a été également l'occasion de découvrir de jeunes talents qui ont par la suite évolué dans des carrières professionnelles brillantes.
Attaché à sa mission de développement culturel, le Festival Berlioz organise, pendant la période du Festival, mais également le reste de l'année, des concerts dans le département de l'Isère, et notamment les petites communes du Nord du département. Il s'investit également dans des missions pédagogiques, en lien avec les écoles de musiques et les conservatoires ou les écoles, les collèges et les lycées.

Éditions passées

Découvrez quelques photos et vidéos des précédentes éditions du festival au musée