Accueil / BOUTIQUE

Photographie de l'accueil et de la boutique du musée

Le musée Hector-Berlioz vous propose un certains nombre d'objets pour prolonger votre visite.
Merci de nous contacter pour tout renseignement.

CD Rom : Autour des "Nuits d'été"

CD-ROM "Autour des nuits d'été"Autour des Nuits d'Été de Hector Berlioz

Un CD audio, un CD-Rom et un livret, proposant un parcours plurimédia dans l'une des oeuvres les plus célébrées de Berlioz, et présentant un ensemble de facettes complémentaires :
- un enregistrement de très grande qualité,
- une interprétation originale, conforme aux intentions du compositeur,
- d'autres exemples de la musique romantique, utilisant les poèmes de Gautier,
- un suivi de partition interactif, à partir de la version autographe de Berlioz,
- une analyse intéractive de l'oeuvre,
- un atelier d'orchestration intéractif,
- une vidéo intéractive sur la vie de Berlioz,
- une écoute comparative des textes de Gautier,
- un texte biographique étendu sur Berlioz,
- un texte critique sur les poèmes de Gautier.

Le passage d'un support à l'autre met en lumière la structure et le contexte de l'oeuvre, en offrant un plaisir esthétique évident.

Une réalisation "hyptique" avec le concours du Ministère de la Jeunesse, de l'Éducation et de la Recherche ; en collaboration avec la Région Rhône-Alpes, le Conseil Général de l'Isère, le Sénat, le Ministère de la Culture et de la Communication, la SCEREM, la Bibliothèque Municipale de Grenoble, la Ville de Grenoble et le Festival Berlioz.

Prix : 39 €

Coffret du bicentenaire d'Hector Berlioz (1803-2003)

Coffret du bicentenaire d'Hector Berlioz"Contenu du coffret Hector Berlioz :

Trois oeuvres majeures interprétées par le London Symphony Orchestra sous la direction de Sir Colin Davis (5 CD) : La Symphonie Fantastique, Roméo et Juliette, La Damnation de Faust

Une nouvelle biographie de Berlioz, par Claude Dufresne de 350 pages

Un livre illustré, par Bruno Bazire de 28 pages

Dix autographie de lettres originales de Berlioz

Une lithographie originale par Roland Moreau

Coffret en édition limitée, 40 €