Accueil / BOUTIQUE / Publications

Berlioz, la voix du romantisme

Berlioz a beaucoup écrit : symphonies; opéras, cantates. Il a créé l'art du chef d'orchestre et fondé l'orchestration moderne. Il a beaucoup rêvé. Son meilleur des mondes serait une ville utopique, Euphonia, symbole de l'harmonie, où la musique réglerait délicieusement les journées et les intermittences du cœur. Cet ouvrage est la première grande iconographie Berlioz réalisée grâce au traitement riche et rigoureux des sources foisonnantes issues principalement des collections de la Bibliothèque nationale de France. Cet ouvrage est publié à l'occasion de l'exposition "Berlioz, la voix du romantisme", présentée par a BNF sur le site François-Mitterand du 13 octobre 2003 au 18 janvier 2004.

Auteur : Collectif sous la direction de Catherine Massip et de Cécile Reynaud
Parution : 01/2003
Nombre de pages : 264 pages
Collection :
Editeur : Bibliothèque nationale de France / Fayard
Code produit : 1565
Prix : 35,00 €
Dispo : oui

Retour à la liste des publications